mardi 30 avril 2013

Je suis Maman ET je Travaille #27

Parce que je suis maman, parce que je travaille, parce que la reprise n'a pas été évidente, parce que certains jours sont encore difficiles j'ai eu envie de recueillir des témoignages de mamans qui comme moi travaillent afin de connaître les sentiments qu'elles éprouvent du fait d'être maman ET de travailler.
Merci beaucoup à Bérengère pour son témoignage :)
 
 
1)      Tu es une maman qui travaille, peux tu déjà nous parler de toi, combien as-tu d’enfants ? Que fais tu comme métier ? Quels sont tes horaires ?
 
Alors je me présente, Bérengère, j’ai 30 ans et je suis la maman d’un grand garçon de 4 ans et d’une petite fille de 4 mois. Je suis adjoint du patrimoine dans un musée, et j’ai repris tout récemment le travail, après mon congé maternité. La plupart du temps, je commence le matin à 9h et je termine le soir à 18h (sauf l’été où je fais 10h –19h). Je travaille aussi 1 week-end sur 3 (1 sur 2 l’été). Et mon mari travaille aussi les samedis et dimanches. Autant dire que ça demande de l’organisation !
 
2)      Après la naissance de ton ou tes enfants as-tu pu prendre un congé ? Quel âge avaient-ils lors de ta reprise ?
 
J’ai seulement pris le congé maternité pour mes deux loulous. Quand j’ai repris le travail, le grand avait presque 3 mois et la petite avait 4 mois (elle est née prématurément).
 
3)      Peux-tu nous dire ton sentiment lors de ton retour au travail, soulagement ? Tristesse ? Culpabilité…. ? Pour toi c’était un bien ou plutôt une obligation ?
 
Reprendre la travail m’a fait énormément de bien, surtout pour mon premier. Je tournais en rond à la maison. Je me sentais seule. Travailler m’a permis de changer d’air et voir d’autres personnes. Pour ma puce, j’étais un peu moins pressée. Mais je ne me sentais pas triste pour autant. Il faut dire que j’aime mon travail et que je me plais là où je suis.
 
Si j’ai ressenti de la culpabilité pour mon grand, c’est à cause de mon entourage. Les gens pensaient que ça devait être dur pour moi, sauf que ce n’était pas le cas. Et je me suis demandé à un moment si j’étais une mauvaise mère de ne pas me sentir triste. Aujourd’hui je sais que non et pour ma 2ème, pas de culpabilité !
 
4)      Qui garde ton enfant ? Es tu satisfaite de ce mode de garde ?
 
Mes enfants sont gardés par une assistante maternelle. Le grand qui va à l’école est chez la nounou les soirs et les mercredis. J’habite à la campagne, donc le mode de garde s’est imposé de lui-même. Pas de crèche ! Mais je suis satisfaite à 100%. J’ai trouvé une super nourrice. Je lui fais totalement confiance.
 
Les week-ends où nous travaillons, ce sont nos parents qui gardent les enfants. Le grand est toujours content d’aller chez papi et mamie. Il a l’habitude. De notre côté, nous essayons d’alterner la garde entre nos parents, pour ne pas trop leur en imposer. Ils sont heureux de le faire, mais j’ai peur que parfois cela se transforme en contrainte pour eux. C’est en tout cas la solution la plus simple que nous ayons trouvée pour les week-ends.
 
5)      Dans l’avenir voudrais-tu travailler moins, différemment, ou continuer comme maintenant ?
 
Pour ma 2ème, j’avais envisagé de reprendre à 80%, mais j’ai abandonné l’idée, pour des raisons financières et pour l’image que ça pourrait renvoyer si je souhaite chercher un autre emploi. Je ne me ferme pas la porte pour autant. Si un jour, j’en ressens l’envie à nouveau, travailler à 80% est une idée qui me séduit.
 
6)      Penses tu que tes enfants souffrent du fait que tu travailles ? En souffres-tu ? Ou pour toi c’est plutôt un bien d’être séparés la journée et de se retrouver le soir ?
 
La petite, je ne sais pas (c’est tout récent), mais le grand a toujours adoré aller chez sa nounou. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il en souffrait. De mon côté, les laisser en garde la semaine ne me gêne pas. J’ai besoin de ce temps pour moi. Je sais qu’ils vont découvrir de nouvelles choses avec leur nounou. Le moment où je culpabilise un peu, c’est le week-end. Mon grand qui va à l’école la semaine, je le vois peu parfois. Et je m’en veux. A l’avenir, j’aimerais réussir à travailler uniquement en semaine, mais dans mon métier, c’est rare.
 
7)      Est ce que l’organisation est compliquée pour toi ? Les tâches ménagères ? Les devoirs etc…
 
L’organisation, c’est le mot clé ! Mais j’avoue que dans les tâches ménagères, je prends souvent du retard. Heureusement que mon homme m’aide beaucoup de ce côté là. Pour l’instant le grand n’a pas de devoirs à faire, on verra ça dans quelques années. Mon rêve : embaucher quelqu’un pour faire mon ménage !
 
8)      En conclusion es tu heureuse d’être une maman qui travaille ? As-tu des choses à ajouter ? Des conseils à donner aux autres mamans ?
 
Oui je suis heureuse de travailler. La vie de mère est foyer, ce n’est pas pour moi. J’ai besoin d’avoir une activité extérieure à la maison. Je m’épanouie dans mon travail. C’est le rythme avec les week-ends qui me convient de moins en moins. Je n’ai pas vraiment de conseil à donner. Ce que je constate c’est que ça demande beaucoup d’organisation. Il ne faut pas rechercher la perfection, ça n’existe pas. Il faut faire de son mieux. Une maman heureuse dans son travail est une maman plus sereine avec ses enfants !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 29 avril 2013

Coup de Coeur : Les Pepotes de Papillousses [+KDO]

Ma Galinette avait déjà une ou deux poupées mais j'ai eu un réel coup de cœur pour une collection vraiment adorable : Les Pepotes de Papillousses.
 
Ce sont de mignonnes petites bouilles filles ou garçons, amusantes, pleines de couleurs, au doux parfum de vanille qui donne envie de leurs faire pleins de bisous!


Ma fille a un petit garçon (son 1er bébé garçon) et elle a trouvé ça très amusant je crois, surtout les pics qu'il a sur la tête^^
 
 
La taille des Pepotes est vraiment adaptée à une puce comme la mienne, elle adore jouer avec, la bercer, lui donner le biberon, la coucher dans son petit lit... De nombreuses heures de jeux en perspective!

 

Il existe de nombreux modèles de ces bouts de choux à collectionner, tous plus adorables les uns que les autres.


Le site Papillousses me permet de vous offrir une Pepote, j'espère que vous craquerez comme ma fille et moi.

Pour participer :
 
- Allez faire un tour chez Papillousses et dites moi où sont fabriquées les Pepotes?
 
Chances supplémentaires (facultatif me le préciser en commentaire) :
 
- partager sur Facebook, Twitter, Hellocoton : +1 chance pour chaque partage.

- Être fan de la page Facebook de Papillousses : +1 chance.

- Être fan de ma page Facebook : +1 / Hellocoton +1.

Vous avez du 29/04 jusqu'au 05/05 00H00 pour participer, Bonne chance à tous!

EDIT La gagnante est Lylou Bravo!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 avril 2013

This Moment #13

Une "Sincesse"
 
This Moment chez SouleMama c'est chaque vendredi une photo, sans texte, juste un instant qu'on veut garder, un cliché qu'on aime tout simplement...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 avril 2013

Quoi de Neuf les Loulous #66 [Le Dico d'Emma]

Ma Galinette n'est pas du genre précoce dans le domaine de la parole. Pendant longtemps elle n'a dit que 2/3 mots et savait se faire comprendre par gestes, elle ne faisait pas beaucoup d'effort!
 
Depuis un moment ça commence à bien se débloquer (même si je ne me suis jamais inquiétée personnellement)... et de nombreux mots et même phrases commencent à sortir tout naturellement.
 
Mais elle a aussi son propre vocabulaire, ses propres mots qu'elle invente et souvent c'est très drôle et mignon d'autant qu'on arrive à la comprendre et déchiffrer ce qu'elle veut dire.

Un exemple de ses mots à elle :

Petite fille : pfifille
Bébête : bépêpe
Nez : Bep
Neige : Ami
Tomber : Fué
Manger : Namenam
Voiture : Brou
Biberon : Bibi
Dessiner : Dessie
Livre : ie
Aller au lit : i
Marcher : Doukoudouki
Princesse : Sincesse
Train : Chuchu
Toboggan : Wiou
Emma : Bébé
Doudou : chat
Girafe : gigi
Chien   : whawha
chaussure : sussure
trompette : fu-fu
chanter : laler
porte : toc-toc
Dora : Diia
Boire : Un jus
 
Et j'en oublie! Et vous ils inventent des mots vos Loulous?


 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 avril 2013

Je suis Maman ET je Travaille #26

Parce que je suis maman, parce que je travaille, parce que la reprise n'a pas été évidente, parce que certains jours sont encore difficiles j'ai eu envie de recueillir des témoignages de mamans qui comme moi travaillent afin de connaître les sentiments qu'elles éprouvent du fait d'être maman ET de travailler.
Merci beaucoup à Marine pour son témoignage :)


 
1)    Tu es une maman qui travaille, peux tu déjà nous parler de toi, combien as-tu d’enfants ? Que fais tu comme métier ? Quels sont tes horaires ?
 
Je m’appelle Marine, j’ai 2 enfants et j’ai créé il y a 2 ans un site internet : thelittlefactory ou je vente des vêtements et des accessoires pour enfants
 
Le matin je dépose ma fille, Eulalie 5 ans à l’école puis je rentre à la maison et attend la nounou qui s’occupe de mon fils Honoré 1,5an  de 10h à 16h, tous les jours sauf le mercredi.
 
Dans ce créneau très court je travaille, compta, gestion, rencontre avec de jeunes créateurs, envoi des commandes….
 
A 16h30 je vais chercher avec mon fils, ma fille à l’école et en fonction du temps nous au jardin ou chez des amis ;
Ensuite, à partir de 18h, bain, diner et à 20h, au lit !  à 20h30 après un rapide diner, je me remets au travail.
 
Le mercredi comme j’ai les enfants, je jongle comme je peux !
 
2)    Après la naissance de ton ou tes enfants as-tu pu prendre un congé ? Quel âge avaient-ils lors de ta reprise ?
 
Pour ma fille je travaillais dans un grosse société et n’ai pas pris de congé autre que le congés maternité (j’avais 34 ans quand j’ai repris)
 
Pour mon fils j’avais déjà arrêté de travailler, après un licenciement. J’étais donc au chômage. J’ai eu mon fils à 37 ans
 
3)    Peux-tu nous dire ton sentiment lors de ton retour au travail, soulagement ? Tristesse ? Culpabilité…. ? Pour toi c’était un bien ou plutôt une obligation ?
 
Je ne me posais pas trop de question car je n’avais pas le choix ! mais j’étais contente de rentrer à la maison !
 
4)    Qui garde ton enfant ? Es tu satisfaite de ce mode de garde ?
 
Je fais une garde partagée avec la nounou de ma fille. Mon fils est donc gardé avec sa fille qui a le même âge.
Je suis très contente de ce système
 
5)    Dans l’avenir voudrais-tu travailler moins, différemment, ou continuer comme maintenant?
 
Continuer comme maintenant c’est bien. C’est difficile mais je suis contente de pouvoir voir autant mes enfants.
 
6)    Penses tu que tes enfants souffrent du fait que tu travailles ? En souffres-tu ? Ou pour toi c’est plutôt un bien d’être séparés la journée et de se retrouver le soir ?
 
Je pense que mon fils est content de vivre sa vie quelques heures par jour. Mais il a quand même de la chance car je le récupère à 16h, c’est tôt !
 
7)    Est ce que l’organisation est compliquée pour toi ? Les tâches ménagères ? Les devoirs etc…
 
Hyper compliquée car je passe mon temps à m’occuper de la maison, des enfants et à travailler (je travaille de chez moi) et tout en même temps !
 
8)    En conclusion es tu heureuse d’être une maman qui travaille ? As-tu des choses à ajouter ? Des conseils à donner aux autres mamans ?
 
Je suis très contente et c’est une vraie chance d’avoir une activité professionnelle et en même temps de pouvoir s’occuper des enfants. Mais je trouve cela beaucoup plus compliqué de faire ca que d’aller au boulot le matin et rentrer le soir (c’est à dire d’être concentré sur une seule tâche à la fois).
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 avril 2013

Le cadeau idéal pour une naissance, un baptême : Un Bijou?

Ces trois dernières années j'ai eu une nièce et une filleule et chaque fois s'est posée la question du cadeau de naissance et de baptême...
 
Souvent pour la maternité on opte pour un petit vêtement, un doudou... mais moi j'aime offrir quelque chose "qui reste" et que l'enfant pourra garder sur le long terme.
 
Pour le cadeau baptême c'est le même casse-tête mais je n'ai pas hésité longtemps et j'ai offert un bijou, un cadeau que j'ai aimé faire et qui a fait très plaisir aux parents.
 
Pour ma nièce mon choix s'est porté sur une gourmette bébé, j'avais fait graver son prénom et sa date de naissance. Personnellement j'aime tout ce qui est un peu original et mignon comme ces 3 modèles qui me plaisent particulièrement :




Pour ma filleule par contre je suis partie sur l'idée d'une médaille baptême, dans cette gamme le choix est impressionnant et il y a tellement de jolis modèles! Ça m'a d'ailleurs fait penser que ma Galinette n'a pas de médaille avec par exemple une Vierge Marie, peut être pour sa communion...J'aime par exemple ces modèles fins et beaux :




Il y a bien d'autres modèles tous plus beaux les uns que les autres à découvrir sur mon site chouchou DecoBB :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 avril 2013

This Moment #13

This Moment chez SouleMama c'est chaque vendredi une photo, sans texte, juste un instant qu'on veut garder, un cliché qu'on aime tout simplement...

Cheveux dans le vent...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 avril 2013

Quoi de Neuf les Loulous #65 [Pâques Bis]

Ce dimanche nous avons fêté Pâques.
 
Comment ça c'était il y a 2 semaines?
 
En faite ma mamie a fait une mauvaise chute et a du passer quelques jours à l'hôpital, du coup plutôt que de le faire sans elle, ou bien d'annuler nous avons reporté Pâques de 2 semaines.
 
Finalement ce n'était pas une si mauvaise idée car le temps était chaud et ensoleillé et nous avons passé un super moment!
 
Évidemment la Galinette ne connaît pas les dates et pour elle c'était bien Pâques^^
 
Du chocolat, des petites surprises et une belle chasse aux œufs chez son arrière mamie, il faisait si chaud que le chocolat fondait aussitôt caché!

Toute Heureuse!

 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 avril 2013

Je suis Maman ET je Travaille #25

Parce que je suis maman, parce que je travaille, parce que la reprise n'a pas été évidente, parce que certains jours sont encore difficiles j'ai eu envie de recueillir des témoignages de mamans qui comme moi travaillent afin de connaître les sentiments qu'elles éprouvent du fait d'être maman ET de travailler.
Merci beaucoup à Babidji pour son témoignage :)



1)  Tu es une maman qui travaille, peux-tu déjà nous parler de toi, combien as-tu d’enfants ? Que fais-tu comme métier ? Quels sont tes horaires ?
 
Ici Babidji ! Babidji is on line chez Anaïs !
Je suis une working maman à mi-temps … enfin pas à mi-temps comme les gens l’entendent habituellement … je suis saisonnière ! Je travaille avec l’homme : nous avons une boutique ouverte 7/7j  à Collioure de Pâques à la Toussaint et nous faisons les marchés (matinales et nocturnes) de juin à août. A vrai dire depuis qu’on a la boutique on fait bien plus qu’un mi-temps puisque à peine fermée, on enchaîne aussi avec un marché de Noël !
 
Il fut un temps où on travaillait 3 mois l’été que sur les marchés à fond les ballons et, où l’homme et moi faisions un marché de Noël chacun de notre côté. Mais depuis l’arrivée de numéro 2 et la scolarisation de numéro 1, je dois rester l’hiver à la maison. Il a donc fallu qu’on trouve un revenu de substitution au marché de Noël en moins : la boutique !
 
J’ai donc 2 filles, 2 mistinguettes, 2 pipelettes, 2 pitchounettes à la maison ! Toutes les 2 nées très loin de chez nous : à Lille et Grenoble pendant les marchés de Noël … les aléas des métiers nomades.
L’aînée s’appelle Cerise et a 5 ans. La petite se prénomme Romane et a 2 ans.
Et dans ce joyeux équilibre familial je suis obligée de parler de ma maman … sans qui notre métier ne serait quasiment pas possible ! C’est elle qui garde les filles 24/24h juillet et août quand s’ajoutent les marchés nocturnes.
 
Pour les horaires on a la chance de ne pas devoir pointer, d’être flexible (sauf juillet et août) puisque nous sommes nos propres patrons … alors si jamais on ouvre la boutique un matin à 10h30 à la place de 10h parce qu’on a eu un souci avec les enfants ce n’est pas la fin du monde … pas de blâme juste le stress d’arriver à la bourre et peut-être d’avoir loupé une vente !
 
En dehors de juillet et août on a des horaires basiques de boutique : 10-19h, l’homme ou moi va au magasin et l’autre reste à la maison pour s’occuper des gosses et de toutes les paperasses administratives, les commandes etc.
 
2)  Après la naissance de ton ou tes enfants as-tu pu prendre un congé ? Quel âge avaient-ils lors de ta reprise ?
 
J’ai eu finalement beaucoup de chance d’accoucher fin décembre et début janvier de mes filles. Certes on a dû sucrer un des 2 marchés de Noël et un revenu non négligeable mais ça m’a permis de ne reprendre le boulot que plusieurs mois après leur naissance en attendant la saison d’été. Cerise avait 6 mois et Romane 4 mois.
 
3)  Peux-tu nous dire ton sentiment lors de ton retour au travail, soulagement ? Tristesse ? Culpabilité…. ? Pour toi c’était un bien ou plutôt une obligation ?
 
Pour dire la vérité j’ai été super contente de retravailler aux 6 mois de Cerise … autant j’aurais eu énormément de mal si il avait fallu que je reprenne le boulot à ses 2 mois … je ne me sentais pas prête et j’allaitais … autant à 6 mois j’avais envie de passer à autre chose, de retrouver ma vie sociale et de la sevrer. Je l’ai quand même allaitée parfois le matin en juin sur les marchés …
 
Pour Romane ça s’est fait plus tôt car c’est l’année où nous avons ouvert notre boutique. Cela signifiait un démarrage de saison à Pâques et non début juin. Comme je n’ai pas pu l’allaiter je n’avais pas ce souci de sevrage à régler. Et puis en début de saison le rythme est plus cool donc j’ai pu moduler mes horaires avec l’Homme comme j’en avais envie. Je ne me souviens pas d’avoir été traumatisée … plutôt heureuse de lancer ce nouveau projet !
 
Quant aux finances je n’avais pas le choix, il fallait que je reprenne le chemin du travail.
 
4)  Qui garde ton enfant ? Es tu satisfaite de ce mode de garde ?
 
J’en ai parlé plus haut, comme nous sommes saisonnier nous n’avons pas droit aux places en crèches. Une assistante mat. nous coûterait trop cher et de toute façon c’est mission impossible d’en trouver une qui ne bosserait que du 15 juin au 15 sept. , qui de surcroît nous garderait les gosses jusque 2h du mat ! C’est donc ma mère qui récupère les filles 2 mois chez elle. Celui qui ne travaille pas à la boutique passe la journée de 11 à 18h avec les filles. Ma mère habite quasiment sur la plage donc on profite bien !  On avait éventuellement pensé à embaucher une jeune fille au pair … mais j’avoue ne pas être en confiance avec un tout petit bébé. On réétudiera la question dans 2-3 ans quand les filles seront plus âgées.
 
5)  Dans l’avenir voudrais-tu travailler moins, différemment, ou continuer comme maintenant ?
 
Je compte gagner plein de sous pour pouvoir embaucher une vendeuse plus longtemps et m’aménager des phases off plus larges à partager avec les filles ! c’est beau de rêver ! On est tributaire de la conjoncture donc c’est très difficile de faire des « plans » … on vit au jour le jour surtout depuis 3 ans où il faut bien l’avouer c’est super dur.
 
6)  Penses-tu que tes enfants souffrent du fait que tu travailles ? En souffres-tu ? Ou pour toi c’est plutôt un bien d’être séparés la journée et de se retrouver le soir.
 
L’été 2012 a été très très dur pour Cerise. Elle a vraiment souffert de nous voir si peu. On s’aperçoit qu’il y a des phases suivant les âges et que l’été de ses 4 ans a été dense en émotions. J’en ai donc également énormément souffert. On a compensé cet hiver en lui faisant sécher les cours une semaine pour qu’on parte 2 semaines rejoindre l’Homme en marché de Noël et passer les fêtes de fin d’année tous ensemble. Même si cette année nous n’avons pas eu les finances pour partir en voyage (à part rejoindre l’Homme à Noël en Suisse) on en a pas mal profité en étant très présent, en allant voir des spectacles etc. Dommage que la météo ait été si mauvaise … chez nous il arrive qu’on passe plusieurs jours d’affilée en t-shirt mais pas en 2013 !
 
7)  Est ce que l’organisation est compliquée pour toi ? Les tâches ménagères ? Les devoirs etc…
 
Pas encore de devoir : OUF !
 
Je rêve d’une femme de ménage … mais je dois bien me rendre à l’évidence qu’en prendre une reviendrait à faire des sacrifices ailleurs et je n’ai pas envie. J’aime trop les fringues, les restos ou les petits plaisirs qui une fois cumulés coûtent cher pour franchir le pas. J’ai beaucoup de chance car l’Homme m’aide énormément. On a chacun nos trucs : lui c’est passer la toile, moi le linge etc.
 
8)  En conclusion es tu heureuse d’être une maman qui travaille ? As-tu des choses à ajouter ? Des conseils à donner aux autres mamans ?
 
Je ne me verrais pas sans emploi. Pour moi c’est super important, j’aime ça ! J’adore mes filles mais je sais que je vivrais de rester à la maison … ce n’est pas dans ma nature … la preuve : au bout de quelques mois off il me tarde de reprendre le chemin de la boutique ou des marchés … même si en fin de saison je suis à ramasser à la petite cuiller et que j’ai envie d’envoyer tt balader !
 
Je ne suis pas 100% épanouie dans ce que je fais car la vente est épuisante et très redondante … je compense alors avec mon blog pour le côté « méninges », je rédige aussi quelques articles de temps à autre.
 
Sinon je commence à être fatiguée de bosser autant pour gagner si peu … l’été on bosse parfois de 6 à 2h avec une sieste de 3h, et le plus souvent de 10h à 22h 7/7j … De Pâques à la Toussaint on n’a plus de vie de famille à 4 … alors c’est vrai que je pense à reprendre un boulot salarié … mais encore faut-il trouver ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 avril 2013

La propreté et ses accessoires indispensables

Ma Galinette a maintenant 2 ans et demi, et quand beaucoup sont déjà propres ici nous commençons seulement.
 
Déjà, plusieurs semaines pour qu'elle accepte de poser son royal fessier sur le pot, mais à ce jour toujours pas une goutte de faite par la demoiselle^^
 
Mais je vais quand même vous parler des 2 produits indispensables à mes yeux pour les petits qui essayent ou commencent à être propres : Le pot et le réducteur de toilette.
 
Pour ces 2 articles j'ai découvert la marque Pourty dont la qualité des produits m'a particulièrement intéressée!

Tout d'abord le pot Pourty :
 
*Ce pot est très pratique car il a la particularité de se vider facilement et proprement!
 
*Une fente à l'arrière permet de le vider et de le nettoyer plus facilement ce qui le rend plus hygiénique qu'un pot standard.
 
*Il est très solide et confortable grâce à une large assise qui assure la stabilité de l'enfant.
 
*Un large bord évite au maximum les éclaboussures.
 
*Il est utilisable pour les enfants de 12 mois à 4 ans pour filles et garçons.
 
Je trouve ce pot de qualité et de confort supérieur aux pots classiques et il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses!

 


.........................................
 
Ensuite pour les plus grands le réducteur de toilette Pourty :
 
 
*Tout d'abord je l'ai trouvé bien plus confortable que tout ceux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. L'assise est épaisse et bien stable.
 
*Le réducteur est réglable en dessous, il suffit de le faire à la première utilisation puis il s'adaptera toujours parfaitement aux toilettes.
 
 
*Un accessoire que je trouve très pratique après l'utilisation du pot ou si l'enfant veut aller de suite sur les Wc comme papa et maman^^
 
 
Pour moi c'est deux produits sont inévitables lorsqu'on commence la propreté avec nos enfants et j'espère que ma Galinette aura bientôt le fameux déclic qui lui donnera l'envie d'être propre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 avril 2013

La box qui grandit avec l'enfant c'est Coocoonoo!

Un nouveau concept de Box vraiment sympa : La Coocoonoo.
 
Le principe et d'offrir (seul ou à plusieurs grâce à un système de cagnotte), 1 à 6 coffrets que la famille recevra tout les deux mois avec des petits cadeaux pour l'enfant (adaptés à son âge) et aussi pour les parents!
 
La taille du coffret varie également, par exemple :
 
4 cadeaux : 35€ (2 choisis et 2 surprises) Ou
6 cadeaux : 50€ (3 choisis et 3 surprises)

 
Le coffret et vraiment beau et soigné, j'aime beaucoup la boite sous forme de tiroir avec le logo mignon comme tout.  

Cliquez sur l'image pour tout savoir!

Le contenu est donc en parti sélectionné par ceux qui offrent et une partie reste la surprise c'est plutôt sympa!
 
Mon coffret Coocoonoo comprenait une adorable boite à musique, des sachets senteurs de provence, un bracelet en bois, une belle bougie, une peluche musicale ainsi qu'un sachet de thé.
 
Des présents très agréables pour l'enfant et pour la maman, Mmmm j'aime bien qu'on pense aussi à moi!
 
Il y avait aussi quelques cartes très rigolottes style "le guide de survie de papa", j'ai bien rigolé^^

 
En conclusion je suis emballée par cette toute nouvelle box qui permet de faire des supers cadeaux facilement et c'est pratique si on habite loin par exemple!
 
A suivre également sur facebook avec des bons plans et concours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 avril 2013

Découvrir les Coulisses d'Harry Potter c'est possible!

Depuis toujours je suis une grande fan de cinéma. L'univers des films me fait rêver : le tournage, les acteurs, les effets spéciaux, les plateaux etc...
 
Une saga qui m'a particulièrement marqué, comme beaucoup j'imagine, c'est bien-sûr les Harry Potter. Cet univers de magie, ces lieux tous plus merveilleux les uns que les autres, les personnages attachants m'ont tenu en haleine durant des années.


Les 8 Harry Potter ont été tournés à Leavesden (30 km de Londres) dans les studios de la Warner Bros, seul studio d'Hollywood à être propriétaire et exploitant de son propre site au Royaume Uni. Ce studio réaménagé en 2012 est désormais le plus grand studio de production d'Europe!
 
Et grosse surprise pour les fan d'Harry Potter le Warner Bros. Studio Tour London propose la découverte des coulisses du tournage de la saga du plus célèbre des magiciens. Il doit être fabuleux de parcourir les incroyables décors du film comme la Grande Salle ou le bureau de Dumbledor, de voir le nimbus 2000 d'Harry ou la moto d'Hagrid... Aussi de nombreux accessoires emblématiques du film, les costumes, et des anecdotes de tournages seront présentés, tout ce qu'on a pu voir dans les différents films et même ce que les caméras ne montrent pas!


Voici quelques informations tarifaires et diverses si vous êtes tentés par cette incroyable visite du Warner Bros. Studio London Tour :
 
*- Le prix pour Adulte : 28£
 - Pour Enfant (5 à 15 ans) : 21£
 - Gratuit pour les 4 ans et moins
 - Billet famille (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants) : 83£
 - Tarif groupe : -1£ sur chaque billet (27£ adulte, 20£ enfant)
 
*Entrée + navette depuis le centre de Londres (3 navettes / jour) : Adulte 55£ / Enfant 50£
 
*Attention car il n'y a pas de vente de billets sur place et le nombre de personnes est limité par créneau horaire.
 
La visite a une durée de 3 heures et vous propose donc la visite des studios, un parking gratuit, des guides numériques ou guides souvenirs (en supplément pour respectivement 4,95£ et 9,95£) un vestiaire à l'entrée (en supplément également), un Studio café pour faire une petite pause et une boutique où se faire plaisir!
 
Si je retourne à Londres je rêve de visiter ce lieu magique qui fait voyager et rêver les petits comme les grands.



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 avril 2013

Quoi de Neuf les Loulous #64

Ma Galinette a un vrai petit caractère de cochon quand elle veut. L'autre jour on a été faire un tour dans un beau parc près de chez nous pour faire une balade, qu'elle puisse s'amuser sur les jeux et aussi pour boire un café au soleil.
 
Avec Mr Papa nous voulions faire la balade puis manger une petite part de tarte avant de finir par les jeux... Mais Melle en avait décidé autrement!
 
Elle a donc passé son temps à râler nous obligeant à avaler notre gâteau et notre café en quatrième vitesse pour rejoindre vite fait l'air de jeux.
 
Mais contrariée qu'elle était elle n'a rien voulu faire, pleurant sur la balançoire, râlant sur le toboggan...Nous avons du rentrer plus tôt que prévu.
 
Mais bon on l'adore quand même hein! Ci joint photo des 15 secondes qu'elle a passé sur la balançoire^^

 
Vos Quoi de Neuf les Loulous : 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 avril 2013

Petit à petit de Créer mon livre [Chut, les enfants lisent]

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un adorable livre personnalisé que j'ai pu concevoir sur le site Créer mon livre.
 
La création est rapide et très simple. On peut y ajouter le prénom de l'enfant, une dédicace, et même une photo pour la couverture.
 
La présentation est soignée dans une belle boite cartonnée et le livre et protégé par un tissu brodé, c'est une idée cadeau très sympa! 
 
 
Les illustrations du livre Petit à petit sont douces et mignonnes, l'histoire est adapté aux petits et j'ai trouvé la fillette adorable.
 

Le thème du petit qui veut grandir trop vite est bien choisi car chaque enfant peut se sentir concerné. Celui ci est version fille mais il existe bien sur aussi pour petits garçons.



Un livre personnalisable qui m'a beaucoup plu ainsi qu'a ma Galinette, et il y en a beaucoup d'autres à découvrir sur le site pour petits et grands...


 Ma participation à Chut, les enfants lisent.
Rendez-vous sur Hellocoton !