Nous avions décidé que l'été 2017 nous partirions à l'étranger, à Ténérife en Espagne.
Malgré ma grossesse, et l'attente de ce troisième bébé, nous n'avons pas voulu modifier nos plans et avons choisi de tenter l'aventure à cinq, avec notre petit bébé de moins de quatre mois.
À la date du départ Louis n'avait pas encore ses 4 mois, il les a eu durant le séjour.
* Tout d'abord il a fallu faire sa carte d'identité. Ceci très rapidement après sa naissance et nous l'avons récupéré 15 jours avant le départ. A part la petite difficulté pour les photos d'identité qui se font chez le photographe, ça se passe assez simplement.
* Le voyage en avion : L'aller s'est passé à merveille, Louis s'est endormi rapidement et a dormi les 4 heures restantes! Seul le repas n'a pas été facile pour moi. Le retour il a plus râlé nous avons du nous le passer fréquemment avec le papa mais dans l'ensemble on a survécu.
* Sur place nous avons fait des sorties 1 jour sur 2 pour être au calme entre deux visites. Lors des balades nous avons du beaucoup le porter car il déteste rester dans son cosy et râle constamment.
* Les transports, nous avons loué une voiture pour éviter les bus et pouvoir l'attacher dans son cosy.
* La nourriture : J'avais espéré poursuivre mon allaitement pour plus de facilité mais malheureusement Louis n'a plus voulu ce qui a légèrement compliqué le voyage. Il a fallu emporter biberons, lait en poudre, brosse à biberon etc... et les transporter partout avec nous.... Nous avons aussi du trouver une pharmacie n'ayant pas assez de lait et en choisir un se rapprochant du sien.
Dans l'ensemble nous avons passé un très bon séjour et ne regrettons pas d'avoir prit bébé avec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires me font toujours plaisir ;)