vendredi 24 août 2018

Dans ma valise cet été #2018 : Mon bloc vacances Magnard

Eh oui l'incontournable cahier de vacances! Mais cette année petite nouveauté pour Emma, qui passe en CE2 : Mon bloc vacances de chez Magnard.


Ce bloc, conçu pour les élevés passant du CE1 au CE2, propose une fiche de révision par jour de vacances.

Ces fiches regroupent tout le programme de CE1 en français et en maths.

Chaque jour l'enfant aura donc à faire un jeu de français et un jeu de maths.


Je trouve l'idée vraiment sympa car elle encourage l'enfant à travailler chaque jour un peu sans que ça devienne trop lourd ou ennuyeux.


Ma fille a elle aussi aimé et commencé le bloc rapidement!


Voici quelques extraits : écriture, dessin, graphisme, calculs, conjugaison, écriture etc...



En détail on y trouve des jeux pour réviser tout le programme :
  • Des jeux de français et de maths
  • Des mémos et des astuces pour retenir l'essentiel
  • Du vocabulaire en anglais
  • Tous les corrigés
Des rubriques variées pour s'amuser pendant tout l'été :
  • Des devinettes, rébus et énigmes
  • Des découvertes en images
  • Des lectures 
  • Et plein d'autres rubriques : méditation, petit bac, dessin....
Des bonus pour les vacances :
  • Des super cartes postales à envoyer à ses amis
  • Le calendrier de l'été à personnaliser
  • Une belle carte de France


Avec chaque jour la date à noter et le lieu où ça a été fait!




De quoi réviser, s'occuper et s'amuser tout au long de l'été.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)