vendredi 27 janvier 2017

Instant Créatif #1 : La peinture magique aux Éditions Usborne

Avec mes filles j'essaye de faire très souvent des bricolages des petits ateliers créatifs. J'espère sincèrement pouvoir continuer avec l'arrivée du petit loulou dans moins de deux mois.

J'ouvre donc cette rubrique en essayant de partager avec vous quelques-unes de nos activités créatives.

Nous faisons des activités de toutes sortes et également sur le thème des fêtes : Noël, Pâques, Saint Nicolas etc...

Ce mercredi nous avons donc essayé la peinture magique des Éditions Usborne.


J'avais deux modèles différents : le jardin des fées et Les palais des fées.


Les livres se composent de 32 pages de jolis dessins en noir et blanc.



Dont les couleurs vont apparaître comme par magie avec simplement un pinceau et de l'eau.


Pour la préparation c'est très simple, il suffit de mettre de l'au dans un verre et prendre le pinceau fourni.


mes filles se sont beaucoup amusées et ont trouvé ça génial qu'en passant simplement un pinceau mouillé de jolies couleurs apparaissent sur leurs dessins.


le résultat est vraiment sympa on croit vraiment l'avoir fait avec différentes couleurs de peinture.



Une bonne idée d'occupation, originale, et qui ne demande pas une grosse mise en place ce que je trouve super quand on a peu de temps!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)