vendredi 3 février 2017

Instant créatif #2 : Les pochettes "mes créations" aux Éditions Gründ

Aujourd'hui pour notre petit atelier créatif nous avons découvert "mes créations Cartes à gratter brillantes" des Editions Gründ Jeunesse.



Il se compose de huit tableaux d'animaux fantastiques et d'un bâtonnet en bois

Il y a carte quatre cartes argentées et quatre cartes en couleur.




Pour cette création il suffit de gratter l'encre noire pour faire apparaître des animaux fantastiques.

Ma fille a voulu commencer par la licorne ce qui ne m'étonne pas vu qu'elle adore les poneys, chevaux et licorne.



C'est assez simple à réaliser il suffit soit de gratter entièrement la partie noire et de faire apparaître des jolies couleurs ou révéler des paillettes argentées.

Si on a de l'imagination on peut également dessiner des motifs sur la carte avec son bâtonnet et créer un tableau vraiment original!

*******************************************

Et comme elle n'en a jamais assez ma grande a aussi commencé une autre pochette super sympa "mes créations Origamis" toujours aux Éditions Gründ.


Elle se compose de tout le matériel nécessaire pour réaliser des animaux en origamis : 50 feuilles aux couleurs et motifs variés, des feuilles avec des plis pour s'entraîner et une notice avec 8 modèles expliqués pas à pas.

On y trouve aussi du fil et des perles pour créer une guirlande d'origamis pour décorer sa chambre par exemple.



J'aime bien ce thème qui permet de développer la concentration et la compréhension d'une consigne.


De belles découvertes pour les petits bricoleurs!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)