mercredi 22 février 2017

On découvre les planètes et l'espace avec Fleurus

Ma Galinette (Emma 6 ans 1/2) est dans la phase pourquoi? comment?

Elle nous pose énormément de questions auxquelles nous tentons de répondre le mieux possible suivant ce que nous savons nous-même.

Ces derniers temps beaucoup de questions tournent autour de l'espace, des autres planètes que la terre etc...

Voici 2 livres des Éditions Fleurus qui ont répondu à bon nombre de questions :

* L'Espace pour les enfants

* La Grande Imagerie Les Planètes



* Ce livre de la collection Pour les enfants sur le thème de l'espace permet de répondre à diverses questions telles que : C'est quoi le système solaire? Comment est-on allé la première fois dans l'espace et cela au travers d'un groupe d'enfants.




Les explications sont très bien faites avec des dessins et aussi beaucoup de vraies photos ce qui les rendent très concrètes.



* Celui- ci fait parti de la collection La Grande Imagerie sur le thème Les Planètes.


Ce livre est une vraie petites encyclopédie avec des dessins, schémas et photos réalistes.


On y découvre les planètes et sur chacune une mine d'informations pour les petits curieux. 




C'est 2 livres intéressent beaucoup ma grande et j'avoue que moi également car j'ai aussi appris des choses en lui lisant! J'ai beaucoup aimé les illustrations et les informations courtes et claires.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)