mardi 10 juillet 2018

Coin Lecture #19 : La collection Les émotions de Gaston


Je vous présente un des coups de cœurs de mes filles, la collection Les émotions de Gaston aux Éditions Hachette enfants.

Nous avions reçu un ouvrage et elles ont tellement aimé qu'elles m'en ont réclamé d'autres!

Le thème est la vie d'une petite licorne qui ressent diverses émotions et essaye de les gérer.

Nous en avons 4 actuellement : J'ai peur, Je suis en colère, Je suis timide, Je suis triste 4 émotions bien connues de mes filles.


Le premier que nous avons lu est Je suis triste.

L'histoire commence par la présentation de Gaston notre ami licorne.



On découvre qu'il peut ressentir de nombreuses émotions.


Et aujourd'hui il est triste car il est fâché avec ses amis.



Il a un gros chagrin et ne sait pas quoi faire.

Alors il va réaliser des mouvements de respiration (astuce pour les enfants à reproduire dans leur vie)


Gaston nous montre ce qu'il faut faire pour faire fuir la tristesse et se sentir mieux.


Puis il se sent mieux il est à nouveau de bonne humeur!



Je trouve cette collection très intéressante pour expliquer aux enfants les émotions qu'ils ressentent et les aider à les gérer au mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)