mardi 22 mars 2016

On joue : Défis Nature des petits par Bioviva!

Toujours et encore à la recherche de nouveaux jeux pour divertir et apprendre de nouvelles choses à ma fille j'ai eu un coup de cœur récemment pour le jeu Défis Nature de la marque Bioviva! (que j'aime beaucoup).
 
 
Cette collection, adaptée aux enfants à partir de 4 ans, comporte 3 références : Savane, Jungle et Ferme.
 
Ces jeux sont éco-conçus et fabriqués en France. 
 

Nous avons le jeu sur le thème de la ferme, il se compose de 36 cartes avec de jolies photos d'animaux.
 
En bas de chacune un indice sous forme d'étoile sur le poids de l'animal à la naissance et sur le nombre de bébé par portée.


 
Le but est de choisir un des indices (celui le plus élevé) et de parier pour le comparer avec les cartes de ses adversaires.
 
Celui qui a le plus grand nombre d'étoiles remporte les cartes.

 
Sur cet exemple ma fille a choisi l'indice poids et elle a gagné face à moi car le petit chat pèse moins lourd que le poulain.
 
J'aime beaucoup ce jeu simple et ludique, qui permet de découvrir de nombreux animaux, de compter, et aussi développer sa réflexion avec le choix entre les 2 indices.
 
Une super gamme de jeux à emporter partout et pour jouer jusqu'à 6.
 
Plus d'infos sur la page Facebook de Bioviva! avec un concours actuellement.
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)