mardi 8 mars 2016

On joue : Picmi avec les Monsieur Madame

Ma grande et moi sommes des grandes fans de jeux de société. Déjà enfant j'ai passé des heures à jouer avec ma mère ou ma grand-mère et mon frère à de très nombreux jeux et maintenant j'essaye de poursuivre ça avec mes filles.
 
Je suis toujours à la recherche de nouveaux jeux et le dernier que nous avons découvert est le jeu de plateau Picmi Monsieur Madame
 
 
Ma Galinette adore les Monsieur Madame, elle a déjà une belle collection de livres et ne s'en lasse pas. Elle a donc été ravie de découvrir ce jeu et la ribambelle de petits personnages qu'il contient!
 

La boîte de jeu contient :

  • 6 figurines Monsieur Madame
  • 30 cartes à jouer (10 par niveau de difficulté)
  • 1 sachet de rangement en tissu imprimé

*Le principe est simple et ludique : les joueurs observent la carte et identifient le personnage Monsieur Madame qui apparaît le plus de fois sur celle-ci. Le premier joueur à attraper la figurine correspondante à ce personnage remporte la carte !
 
*Le gagnant est le joueur qui a le plus de cartes.
 
*Le jeu s'adapte à l'âge de l'enfant grâce à ses 3 niveaux de difficulté avec plus ou moins de personnages sur une même carte.
 

Pour commencer on installe les Monsieur Madame autour de la pile de cartes...

 
Puis on en retourne une et c'est le plus rapide qui l'emporte!


Emma aime beaucoup ce jeu et moi aussi. Il développe la rapidité dans la réflexion, l'observation et le calcul. Les personnages sont super mignons et elle a ensuite joué un long moment avec après notre partie de jeu!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)